Les Victoires de la Musique c'était le drapeau planté sur la LUNE !
BEN est devenu le BOSS ! Le boss de la soul, du gospel, du reggae, du rock, il touche à tout et cela a bon goût. On a le sourire, on a envie de danser, on est subjugués, transbordés, au ras des baffles, on est pas en danger, c'est du bon son, on lui fait des pouces levés, des cœurs, des V de victoire, on applaudit, on dit YES, YOU, LOVE, SUN et ALL RIGHT, on en redemande, il revient, il est partout. Quel rapport entre Montréal, La Hollande et Vitré? Le soleil brille pour tout le monde.
D'où sort ce phénomène ? Lui seul le sait et on ne s'en fout pas car il sait quelles sont ses racines et ses ressources. Comme une plante. Il grandit et son équipe l'épaule admirablement. Ses musiciens ont une présence à la mesure de la place qu'il leur donne, au respect qu'il a pour eux, ils chantent en appui à tour de rôle. Pas de partition, ça c'est génial, tout au feeling ! Et en régie ça suit, ça se tient, c'est soigné. Une vraie griffe.
BEN a la passion, celle qui se communique et son public la lui rend bien.
Ses fans ont pratiquement tout âge. Des petits qui ne seront pas prêts d'oublier ses concerts et son ambiance. Pas besoin de venir en costard cravate. Le modèle ? Sa tenue de scène. C'est fait pour tout le monde : il chante en anglais et parle en français et l'inverse. Ses concerts sont truffés de touches pimentées dont on ne parlera pas ici, car il faut y aller pour voir ça. C'est comme si je vous racontais la fin d'un film, ça ne se fait pas, on est d'accord.
BEN a travaillé et travaille. La soul c'est du boulot, ça ne tombe pas tout cuit et on devient un BOSS quand ? Quand on fait encore venir des gens qui osent, qui te croisent, qui entendent du bruit, comme on dit "On a vu de la lumière, on est entrés", qui découvrent et qui entrent en religion. La soul c'est aux racines de la musique.
BEN, reste comme tu es, reste jeune, vif, alerte, vrai, sincère, simple et souriant, ménage ta voix on en a besoin. Et on sent bien que tu as une famille derrière toi et avec toi. Tu files du bon coton.
"Vous savez, je vais vous faire une confidence, même notre entourage, nos proches ne comprennent pas, n'imaginent pas, mais le vacarme que vous faites (en nous écoutant), nous c'est ce qu'on garde dans notre cœur (après le concert et dans la vie)". C'est dit avec la larme à l'œil et ça donne la larme à l'œil, c'est très émouvant.
Alors comme le bon vin de Touraine, on s'attend dans quelques années à des millésimes bien choyés que l'on savourera non sans fierté. BEN tu peux être fier du chemin parcouru.
Alors BEN là, tu vois, j'ai conclu !
PATRiCK2050 webpilot TMW1 en diffusion mondiale
ACTU destinée à tous les médias
LABEL BiOCOEURVERT 16 février 2024